ESPV- ONE HEALTH

Changing diseaNouveau coronavirus (2019-nCoV)

coronavirusLe 31 décembre 2019, l’OMS a été alertée de plusieurs cas de pneumonie dans la ville de Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine. Le virus ne correspondait à aucun autre virus connu. Ce constat a suscité des inquiétudes car lorsqu’un virus est nouveau, on ne sait pas comment il affecte les individus.

Une semaine plus tard, le 7 janvier, les autorités chinoises ont confirmé qu’elles avaient identifié un nouveau virus. Il s’agit d’un coronavirus, une famille de virus qui comprend le virus du rhume mais aussi le SARS-CoV et le MERS-CoV. Ce nouveau virus a été provisoirement baptisé « 2019-nCoV ».

L’OMS collabore avec les autorités chinoises et des experts mondiaux depuis le jour où elle a été informée, afin d’en apprendre davantage sur le virus, sur la manière dont il affecte les individus infectés, sur les différents traitements disponibles et sur les mesures de riposte que les pays peuvent engager.

Comme il s’agit d’un coronavirus, qui provoque généralement des maladies respiratoires, l’OMS donne des conseils aux individus sur la manière de se protéger et de protéger leur entourage contre cette maladie.

Source : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019


  

Acteurs

 
 
Home News News Changing diseaNouveau coronavirus (2019-nCoV)

About us

L'association Epidémiologie - Santé Publique - Vétérinaire:  ESPV.

Tél : +237 22809095/ 99950140/ 74633461

ESPV, Yaoundé, B.P. : 15670
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
www.espv.org

Connect with us

Live support

Available Monday - Friday, 9 AM - 5 PM EST